Accueil 
 Contact 
 Revue de Presse 
 Présentation   Programme   FAQ   NO G8   Organisations 
 
Paroles de G Monde
Site ancien : Paroles de G Monde
-  Prenez la parole au G Monde Environnement.
-  Speak Up for the G Monde Environnement.
-  Utilice su voz !
-  Ekparolu do !
La planète n'est pas une marchandise ! Alors PRENEZ LA PAROLE !
Le mardi 25 mars 2003.

La planète n'est pas une marchandise !Alors PRENEZ LA PAROLE !

Le G-8, qui réunit les sept pays les plus riches du monde, plus la Russie, joue, de fait, le rôle de gouvernement du monde, sans aucune légitimité. Il n'est pas mandaté par les peuples de la planète, mais impose pourtant ses choix et oriente la marche du monde. Il met en oeuvre des politiques néo-libérales qui accélèrent la concentration des richesses au profit d'une poignée de détenteurs de capitaux, qui précarisent l'emploi et les conditions de vie de la grande majorité des peuples et favorisent les exclusions culturelles et la destruction de l'environnement.

Ne laissons plus le monopole de la parole aux puissants. Il est temps de proposer qu'un " G-monde " démocratique s'organise pour contrebalancer ce G8 illégitime.


Un " G-monde pour l'environnement "

Les ministres de l'environnement du G-8 tiendront leur prochain sommet en France, à Angers, sur les bords de la Loire, les 25, 26 et 27 avril 2003. Parallèlement à cette réunion, se tiendra un autre sommet citoyen et pluraliste, ouvert au monde : Un autre sommet pour un autre environnement.

Ce grand forum écologique mondial sera ouvert à tous ceux qui souhaitent construire un autre monde juste et équitable, respectueux des humains et de la planète. Des expositions, ateliers, débats et conférences auront lieu pendant ces trois jours dans le " village du Gmonde-environnement ". Une grande marche pacifique se déroulera à Angers, dans l'après-midi du samedi 26 avril. Cette marche se terminera par une grande soirée de spectacle et de fête.

Un autre monde est nécessaire ! Construisons le ensemble.

Tous à Angers au " Gmonde-environnement " du 25 au 27 avril !


" Paroles de G-monde pour l'environnement "


Vous ne pouvez pas venir sur place ? Alors envoyez votre contribution par mail ou par courrier ! Une seule contrainte : tout doit tenir sur une page A4 (21x29,7 cm) !

Le contenu, c'est votre affaire : texte de proposition, de contestation, de témoignage, poésie, dessin, etc, tout est possible. Ces contributions pourront être intégrées dans les forums/débats (affichées, lues par des comédiens ou projetées). Toutes ces "paroles" pourront être rassemblées en un grand recueil et diffusées à l'issue du "Gmonde environnement" avec les synthèses des travaux.

Pour l'envoyer, une seule adresse : N'oubliez pas de nous dire qui vous êtes et d'où provient votre message !


G-monde environnement - 1 rue Bardoul - 49000 ANGERS - FRANCE Renseignements :









G Monde Environnement - 1 rue Bardoul 49100 ANGERS - Fax : 02 41 05 22 80   Tel bénévolat : 06 81 47 38 95
[ nous écrire ]  [ plateforme ] [ bulletin d'adhésion ] [ dossier de presse ]
Site réalisé avec SPIP