Accueil 
 Contact 
 Revue de Presse 
 Présentation   Programme   FAQ   NO G8   Organisations 
 
NO G8 : D'Angers à Evian
Site ancien : NO G8 : D'Angers à Evian
Notre autre sommet a aussi pour but de préparer la mobilisation contre la tenue du futur G8 à Evian le dernier week-end de mai. En voici quelques nouvelles ... et aussi des rendez-vous parrallèles au G Monde Environnement Si vous ne pouvez pas venir sur Angers nous rejoindre
Manifestation à Paris le 26 avril à vélo, à pied ou en roller.
Le mardi 22 avril 2003.

Non aux guerres de l'Energie, Non au G8 Environnement

En vue de la préparation du G8 qui aura lieu les 1, 2 et 3 juin a Evian, les ministres de l'environnement des huit pays les plus "riches" de la planète vont se réunir a Paris les 25, 26 et 27 avril à Paris.

Les plus riches, mais aussi les plus pollueurs. Grands consommateur$ de pétrole, leur boulimie va se heurter à de tristes réalités : la menace de dérèglements climatiques et l'épuisement de cette ressource naturelle, qui imposent un changement de notre politique énergétique.

Alors que la demande mondiale en pétrole ne cesse d'augmenter, l'accès à cette énergie fossile reste profondément inégalitaire, accaparée par les pays du G8. Les Etats Unis, qui consomment 25 % de la production mondiale, ont notamment affirmé que "leur mode de vie n'était pas négociable". Cette position irresponsable, tout comme leur refus de ratifier le protocole de Kyoto, provoque d'ores et déja de très vives tensions internationales.

La guerre en Irak - pays qui concentre 11 % des réserves mondiales - en est la triste et dernière illustration. Il n'existe pour les puissances occidentales qu'une seule alternative : changer leur mode de développement ou adopter une attitude prédatrice vis à vis du reste de la planète, de ses peuples et de ses ressources naturelles.

Nous refusons cette politique ultra-libérale où pétrole et profits passent avant l'environnement et le social. Il est temps de maîtriser notre consommation d'énergie et d'investir enfin dans les énergies renouvelables.

A Paris ou à Angers le 26 avril, comme à Evian début Juin, nous devons réagir et ne pas laisser quelques dirigeants, retranchés derriére le mur de l'argent et la logique de la répression, imposer leurs décisions à l'ensemble de la planète.

Contre les guerres du pétrole, manifestons à vélo et à rollers pour la paix.

 

MANIFESTATION A VELO, A ROLLERS ET A PIEDS


(Une location de vélo sera disponibles sur place - 5€ environ)

Samedi 26 Avril 14h30 - Place du Chatelet









G Monde Environnement - 1 rue Bardoul 49100 ANGERS - Fax : 02 41 05 22 80   Tel bénévolat : 06 81 47 38 95
[ nous écrire ]  [ plateforme ] [ bulletin d'adhésion ] [ dossier de presse ]
Site réalisé avec SPIP